6 plantes brûle-graisses recommandées

6 plantes brûle-graisses recommandées

Sommaire

    6 plantes brûle-graisses recommandées
    Les plantes brûle-graisses sont réputées pour venir à bout de celles que vous avez accumulées, en les faisant fondre comme par magie. C’est un pouvoir qu’elles détiennent naturellement car, en s’attaquant aux graisses stockées dans l’organisme, celles-ci aident à perdre du poids. Certaines sont réputées pour leur aptitude à ralentir le process d’accumulation des graisses, tandis que d’autres ont un pouvoir thermogénique direct sur l’organisme. Chacune d’entre-elles ayant des prédispositions pour éliminer l’excédent graisseux sur différentes parties du corps, faisons ensemble un petit tour d’horizon des plus efficaces.

    Les plantes à effet thermogénique stop calories

      1. Le Pissenlit 
        Déconseillé en cas d’occlusion des voies biliaires ou de calculs, le pissenlit n’a pas son pareil en qualité de brûle-graisses. Par ses vertus stimulantes et diurétiques, il aide l’organisme à dépenser de l’énergie en le sollicitant. Vous pouvez l’utiliser en tisane, décoction ou teinture-mère... Quelle que soit son utilisation, ses bienfaits sont réputés et ce depuis la nuit des temps. Nos grands-mères l’utilisaient en salade, et nous savons tous qu’elles avaient la science infuse.
      2. Le Citronnier 
        Notre Alexine vous propose un véritable nettoyage par le vide, en stimulant votre métabolisme pour éliminer les graisses présentes dans votre corps. C’est un agrume qui possède des réserves en apport de vitamine C. Mythe ou réalité un fait demeure, le citron est fortement conseillé pour combattre les graisses superflues, notamment la cellulite. C’est un protecteur de votre bien-être, qui abonde en toutes saisons, à utiliser comme boisson et dans nombre de recettes culinaires.
        citronnier plante brûle graisse
      3. Le Maté
        Les sportifs, notamment, en font bon usage, preuve s’il en est que ses vertus sont nombreuses et du plus haut intérêt. C’est un puissant thermogénique, dans la mesure où il amplifie la dépense calorique. Comparable au Thé Vert, son action stimulante sur le physique est due à la présence modérée de caféine... qui par voie de conséquence accroit la dépense calorique. Un de ses  principaux atouts est qu’il permet l’élimination de l’eau présente sous la peau.
      

    Les plantes pour bloquer et ralentir l’accumulation des graisses

      1. Le Romarin
        En soutenant le foie dans son action de détoxination, le Romarin présent dans notre balconnière d'herbes aromatiques Lilou, facilite la digestion et le transit intestinal. Si vous souhaitez maigrir au niveau du ventre, c’est un brûleur de graisse abdominale puissant qui sera votre allié. Durant la digestion les graisses alimentaires se voient transformées en acides gras, ce qui favorise la lipolyse et aide à la dégradation des lipides. C’est simple comme bonjour ! Les Messieurs notamment en prendront note, pour s’éviter une brioche inesthétique.
        Romarin brûle graisse
      2. Le Kolatier 
        Grâce à sa forte teneur en caféine, le Kolatier est une plante qui stimule le métabolisme et la lipolyse. C’est une plante brûle graisse qui permet à la fois de bloquer les effets d’accumulation. En pharmacologie il se présente en gélules d’extrait sec et sa posologie est à respecter au pied de la lettre. En raison de sa forte concentration en caféine des effets secondaires sont à craindre. A utiliser donc avec parcimonie en cas de tachycardie, d’insomnie, de migraines ou d’hypertension.

    Idée recette avec du Basilic

    En ses qualités de brûleur de graisses spécial ventre plat et Anaca3, le basilic est réputé pour être un draineur 4 en 1. C’est un bouclier pour lutter contre des maladies, telles que le diabète, qui apporte de la saveur aux aliments tout en étant un puissant antioxydant. Grâce à son pouvoir de satiété, il permet d’aider au process d’amaigrissement. Mieux vaut le consommer cru et frais, ou alors évitez des cuissons trop longues.
    Ava est notre potager de balcon chez Paris-Pousse...Le basilic faisant partie de ses occupants, nous vous avons déniché une recette de derrière les fagots !
    Pas besoin des conseils d’un chef étoilé, c'est méga simple:
    • Prenez une pâtes feuilletée, bio s'il vous plait, piquez là avec votre fourchette.
    • Étalez une belle couche de moutarde
    • Ajouter un tapis de goudda
    • Recouvrez le tout de plusieurs rondelles de tomate
    • On met la tarte au four, c'est assez rapide donc surveillez la cuisson
    • Ajoutez le basilic à la toute fin
    Régalez-vous !

    POUSSE, l'agence d'architecture végétale qui reconnecte vos espaces lyonnais, parisiens et bordelais à la nature.
    Contactez-nous : bonjour@pousse.fr