Green detox: Les bienfaits du jus de céleri


Vous l’aurez compris dans un article précédent, notre objectif en ce début d’année est de vous aider à détoxifier votre organisme. Par le biais d’une nourriture saine et adaptée, c’est toute une panoplie qui vient contrecarrer les effets dus aux excès. Notre vision sur l’alimentation est en pleine mutation aussi, sans verser dans les extrêmes, apprenons à manger mieux ! En mettant à contribution les produits naturels, tels que le céleri en l’occurrence, c’est notre santé que nous préservons.
jus de celeri

Le Céleri en Soi :

Outre qu’il fasse partie des aliments les moins caloriques qui soient, le céleri a un potentiel nutritionnel hors normes. Que vous le préfériez rave ou en branche, chacune de ses parties se décline à l’infini en cuisine. Fort en goût, son association avec d’autres légumineux est toujours très heureuse. Donc sans négliger ses bienfaits sur la santé, n’hésitons pas à en manger jusqu’à plus faim. L’adage à consommer avec modération n’a guère cours ici, et nous allons comprendre pourquoi !

Ses atouts santé :

Sa forte concentration en antioxydants en fait un associé de maître, un aliment détox qui ne paye pas de mine mais fait des ravages sur les inflammations. Autant pour la peau que la santé de nos yeux, le céleri leur est tout aussi bénéfique. C’est également un grand protecteur dont les radicaux libres, qui endommagent les cellules de notre organisme, ont grande frayeur. Un formidable allié anti-âge donc, destiné à préserver notre patrimoine énergétique, se met dare-dare à l’œuvre.

Diurétique & coupe-faim :

En apportant près de 20% de nos besoins en potassium, l’élimination des toxines est favorisée par ce minéral. Les reins entrent en action, limitant par la force des choses la rétention d’eau, responsable en grande partie de la formation de cellulite. Mais le miracle tient dans le fait que ses fibres font rapidement ressentir la satiété, encore plus si vous prenez le temps de bien mâcher. En résumé le céleri vous rassasie sur le long terme et s’élimine presque tout aussi vite !

Ses autres déclinaisons :

Pour une efficacité accrue, vous pouvez l’absorber sous forme de jus pressé à froid. Ainsi Cave and Coconut vous propose « un zeste de folie et un concentré d'amour », un programme alléchant s’il en est. Leur philosophie est que manger sain doit « être amusant, passionnant, inspirant et par-dessus tout efficace ». Rien qu’à l’entendre l’appétit nous vient, d’autant que leurs produits sont garantis sans produits chimiques ou additifs, sans gluten ni sucre etc. Que du pur et du bon quoi !
jus de celeri fait maison
Si en manger est encore la meilleure façon de le savourer, le céleri n’est pas au bout des surprises qu’il nous réserve !
Ce n’est pas Anthony William, un des précurseurs prônant la nourriture saine, qui minimisera son action. Le corps médical se voit souvent contraint d’ignorer, par manque de recul car inconnues ou mal diagnostiquées, les réalités de certaines affections. Prendre la relève, par un programme pouvant régler les problèmes de façon naturelle, est donc séduisant en diable. Maladie de Lyme ou auto-immune, troubles neurologiques ou déséquilibre hormonaux, crises de colite ou hyper-glycémie... tout  passe sous son œil exercé par 25 ans d’expérience, y compris la fatigue chronique et la fibromyalgie.
Son livre Médical Médium est en vente sur le Net, vous pouvez découvrir ici « Les 34 premières pages de l’ouvrage »
À la vôtre ! 
jus de celeri