Permaculture : Jardiner bio avec la lune

Maryse - Connectée à la nature

(2mn30 de lecture) 

Comme vous le savez à présent, chez Paris Pousse nous prônons le bio à tout va, et ce n’est certes pas pour rien. Pour ce volet nous allons nous inspirer de l’influence astrale qui, en harmonie avec une culture saine, met la lune à notre portée. La terre ne s’embarrasse pas d’ersatz, elle se porte fort bien de recueillir toute matière naturelle en décomposition. Mieux nous pouvons récupérer nos propres déchets, en nous inspirant de la tradition et de l’écologie, une méthode qui s’appuie sur la permaculture.

 

Les influences lunaires : Chacun à son niveau s’est un jour penché sur l’influence que la lune a sur les marées, le sommeil ou la pousse des cheveux. C’est scientifiquement prouvé d’ailleurs, les phases lunaires régissent des cycles qui interfèrent sur la vigueur des végétaux. Nombreux sont les sites qui vous recommandent telle ou telle action, en un jour bien précis de l’éphéméride. Chacun vous propose de jardiner avec la Lune, en prime on vous offre parfois un dicton observé et bien senti.

Des règles strictes : Connaître les mouvements de notre satellite est primordial pour vous engager dans l’exploration basique de ce type de jardinage. Mais que la Lune se déplace en orbite autour de la Terre, tout en tournant sur elle-même, n’est guère intéressant en ce qui nous concerne. Cet ensemble formant un cycle, dont dépendent les soins à apporter aux plantations, voici sur quoi se pencher. Vous informer sur un calendrier lunaire, pour obtenir le meilleur de votre lopin de terre, suffit en soi.

 

 

Se fier aux éléments : Nous n’aurions pas assez de plusieurs pages pour vous les détailler tous, aussi s’appuyer sur une synthèse proposée par Ooreka est un compromis intéressant : Leçons pour jardiner avec la lune. Afin d’obtenir une meilleure résistance aux maladies, planter, semer ou récolter au moment propice, voire entretenir vos arbres et haies, d’excellents conseils y sont consignés. Ceci n’empêche en rien que vous fassiez appel à un jardinier professionnel, sous condition de trouver le bon, et c’est là qu’intervient notre réseau de partenaires.

 

Dénicher The Jardinier : En notre âme et conscience nous ne saurions vous recommander des spécialistes qui ne seraient pas à la hauteur. Notre qualité d’experts en végétaux fait que nous savons fort bien où nous mettons les pieds. Or ceux vers qui notre cœur balance font partie de l’équipe de CmonJardinier.com, des amoureux de leur métier tout comme nous. C’est vous-même qui vous chargez de gérer vos besoins en ligne, tant en matière de devis, prise de rendez-vous, intervention... Un package dont vous nous donnerez des nouvelles !

 

c mon jardinier bio paris pousse

Notre produit: un kit jardinier

Ce kit vous permet de répondre aux besoins basiques du jardinage