Pourquoi parler aux plantes ?


Les plantes communiquent bien entre elles, alors pourquoi pas leur parler nous aussi ?
Bien que celles-ci ne possèdent pas d’oreilles, elles ressentent vos mots par les vibrations !
Oui, les plantes communiquent ! Elles sont même dotées d'une forme de sensibilité. Les chercheurs s'intéressent de près à cette découverte étonnante et travaillent à décrypter le langage des végétaux.
Les végétaux sont pourvus de plus de 700 sortes de capteurs sensoriels qui leur permettent de s'adapter, certes de manière discrète, mais néanmoins très efficace.
parler aux plantes
Les plantes, les arbres et les animaux sont des êtres vivants et intelligents, donc doués de communication. Communiquer avec les plantes est une pratique ancienne largement répandue. Amazonie, Mexique, Amérique Latine, Afrique, Moyen et Extrême Orient, Océanie, Sibérie : Des peuples communiquent avec les Plantes comme avec les Animaux et les Arbres. Leur tradition contient une alliance avec une nature vivante, intelligente et consciente. La communication avec les plantes est issue d’un autre mode de perception du vivant, une mode de perception vibratoire que chacun peut apprendre. 
Ouvrons nos oreilles. La communication avec les plantes enseigne un mode de connaissance autre que l’intellect.
Parler aux plantes
Elle éveille en l’homme le « génie végétal », source infinie de sagesse et d’inventivité. Communiquer avec les plantes nous rapproche des traditions où l’homme et la nature sont reliés. La communication avec les plantes est aussi bonne pour la plante. Elle nous permet de dépasser le stade de tolérance de la nature, pour entrer dans celui d’alliance.
Communiquer signifie échanger consciemment des informations. Les plantes communiquent avec leur environnement par un mode chimique et un mode vibratoire. Le psychisme de la plante est accessible par son champ vibratoire. En apprenant la perception et la lecture de son champ vibratoire, nous avons la capacité d’entrer en communication avec la plante.
Certes, ces mots peuvent paraitre osés et peu terre à terre mais pourtant des expériences ont prouvé l’impact de mots sur les plantes.
Ainsi une expérience menée par la chaine de magasins Ikea, qui visait à lutter contre le harcèlement scolaire aux Émirats Arabes Unis, va dans le même sens.
Pour l’expérience, deux plantes ont été placées côte à côte et des élèves ont été invités à complimenter à l’une, et à agresser verbalement l’autre. Des paroles qui ont été enregistrées et transmises aux plantes pendant 30 jours.
Au terme de ces 30 jours, tandis que la plante complimentée continuait de pousser, la plante intimidée, elle, voyait ses feuilles ternir et tomber. Elles étaient pourtant exposées de la même manière au soleil et avaient reçu la même quantité d’eau.
 parler aux plantes
Cette expérience rejoint celle du Professeur Masaru Emoto, sur l’eau, prouvant indiscutablement, les interactions de ces fréquences vibratoires. Les cristaux d’eau congelée, apportent un visuel de l’influence de l’harmonie, sous toutes ses formes, dans la beauté des cristallisations, qui découlent de la vibration de grande qualité, et à contrario les influences des dysharmonies, elles provoquent des structures glacées, laides et grossières.
En effet Masaru Emoto se rend compte que les paroles, les pensées, la musique et même de simples mots écrits sur un flacon influencent la structure du cristal.
L'eau de Tokyo, produisant un cristal informe, donne un cristal d'une grande beauté une fois exposée à la musique de Beethoven, à des prières, des remerciements, ou encore en écrivant sur le flacon "merci" ou "amour". A l'inverse, du hard-rock, des pensées ou des mots hostiles produisent des cristaux informes et non structurés.
L'eau aurait donc des messages à transmettre : tout ce qu'il y a de beau et de bon produit de la beauté, de l'ordre et de l'harmonie, et l'inverse se produit en situation opposée. L'eau constitue majoritairement les molécules des plantes mais aussi du corps humain, alors il est dans l’intérêt des plantes mais aussi du notre de modifier nos pensées et nos émotions pour  imprégner ces molécules d’eaux de mot doux.
« Harmonisez la vie en accord avec les fréquences de la nature et il y aura plus de joie, de bonheur et de beauté dans nos expériences de tous les jours. » Edgar Cayce