Vacances : Que faire de mes plantes vertes, plant-sitting ?


Vous partez en vacances, en voici une bonne nouvelle ! Si vous êtes les parents adoptifs d’un nombre incalculable de plantes vertes, il va cependant vous falloir trouver quelqu’un pour s’en occuper durant votre absence. Chez Paris Pousse, nous avons à cœur d’assurer le bien-être de vos plantations ! Ainsi tout un dispositif a été mis en place par nos soins, pour répondre au moindre de vos besoins respectifs.
Dévoilons enfin ce que notre équipe vous a concocté et profitez pleinement de vos congés, l’esprit et le cœur rassurés en sachant vos petites protégées à l’abri de la moindre mauvaise surprise !
h&m home printemps 2017

1) Le plant-sitting : Alors là vous n’allez pas en croire vos oreilles ! Chez Paris Pousse nous avons mis en place un service analogue à ceux destinés en principe aux animaux. Les maîtres dignes de ce nom ne sauraient les abandonner ou les laisser sans surveillance durant plusieurs jours. Pour nos plantes c’est pareil ! Elles méritent toute notre attention, aussi est-ce la moindre des choses que nous songions à leur confort en cas d’absence. Nous vous proposons deux solutions:

🔑Vous nous confiez vos clés et nous nous chargeons de leur rendre visite pour en prendre soin à votre domicile.

📦Si elles font moins de 1m60 et que vous ne souhaitez pas que nous passions dans votre appartement, nous nous chargeons de venir les récupérer à votre domicile pour les entretenir depuis nos bureaux.

Partez en toute quiétude, à raison d’un passage par semaine un jardinier viendra assurer le service à domicile ! Vous bénéficierez d’une assurance durant toute la durée du plant-sitting, une raison de plus pour nous accorder votre confiance. Qui plus est vous pouvez nous en confier la garde le temps voulu.

A noter que les 50 premiers qui viendront adopter le service repartiront avec une plante supplémentaire pour la rentrée !
Les solutions basiques pour préserver vos plantes de la soif
2) L’eau Gélifiée : C’est une eau solide, qui se chargera de diffuser progressivement l’humidité qui leur est nécessaire au pied de chacune de vos plantes. Pas besoin de surveiller ou quoi, une fois au contact de la terre il va se répandre progressivement vers les racines pour les arroser de manière constante. Vendue sous forme de monobloc, elle vous garantit la sécurité d’un apport humide durant une période assez longue, au prorata des besoins de votre plante.
Son système d’arrosage autonome fait qu’une simple manipulation suffit ! Une fois la poche légèrement entaillée et posée, le contact des micro-organismes présents dans le substrat transforment les particules de gel peu à peu en eau. Un système écologique car, dès lors que vous arrosez vos plantes ou qu’il vient à pleuvoir, l’eau reprend son aspect et ses fonctions de gel. Rien de magique là-dedans, c’est la cellulose contenue dans la terre qui permet d’obtenir cet effet.
Un hydro bloc vous coûtera la modeste somme de 9 euros pièce, pour un volume de 266 ml de gel utilisable tout l’année.
Row of succulent plants in ceramic pots
3) Les galets blancs : Outre qu’ils ont le vent en poupe, au point de devenir incontournables dans l’aménagement de jardin, c’est pour leur style qu’ils sont recherchés dans vos intérieurs. Une couche au pied de votre plante suffit pour la mettre en valeur, par un contraste qui se joue des couleurs pour plus de luminosité. Leurs autres atouts sont d’éviter que vos compagnons à quatre pattes en fassent un espace de jeu, tout en se montrant garantes de l’humidité propice à vos plantations.
C’est pour l’heure ce second point qui nous intéresse, car les galets empêchent que l’humidité de votre plante ne s’évapore trop vite. Le temps de votre absence, mais aussi en continu, il est donc avisé d’en disposer à son pied. Chez Paris Pousse nous vous proposons de réaliser cette mise en place lors de votre livraison. Ne négligez surtout pas ce digne matériau naturel, qui préservera la saine alimentation en eau de votre petite protégée.