FAQ - Je pars en vacances, comment gérer ma plante ?


Eternelle question et pourtant il y a une solution toute simple à cela: de l'eau gélifiée

Le gel d’arrosage est un procédé assez révolutionnaire visant à satisfaire les besoins en eau de votre plante pendant votre congés d'été par exemple.
L’eau gélifiée s’obtient en mélangeant de l’eau à du polyacrylate de potassium en poudre. Le polyacrylate de potassium a la capacité à pouvoir absorber et stocker l’équivalent de 500 fois son poids en eau, ce qui permet de n’en n’utiliser qu'en très petite quantité.

En ce qui concerne le fonctionnement de cette perle d'eau, il suffit de déposer le sac ou la poche dans lequel le produit est contenu directement sur la terre de vos plantes. Au contact des micro-organismes présents dans la terre, les particules de l'hydrobloc se changent peu à peu en eau, pour pouvoir nourrir la plante en continu et selon ses besoins.
Dès lors qu’il pleut ou que vous arrosez vos plantes, l’eau se transforme de nouveau en gel, grâce à la cellulose que la terre contient déjà.

Pour connaitre encore plus d'astuces vous pouvez aussi consulter cette article auquel Paris Pousse a participé: https://www.made.com/fr/inspiration/comment-eviter-de-tuer-vos-plantes-vertes-pendant-que-vous-etes-en-vacances