Quelles sont les différentes options et les coûts de livraison ?

Les plantes sont des objets vivants, délicats et souvent volumineux. Ainsi, nous travaillons avec des partenaires qui assurent la meilleure livraison possible de vos produits.

Paris Petite Couronne (92, 93, 94) Grande Couronne (77, 78, 91) Reste de la France
Toutes nos plantes sont disponibles pour être remises en main propre par notre livreur. Toutes nos plantes sont disponibles pour être remises en main propre par notre livreur. Toutes nos plantes sont disponibles pour être remises en main propre par notre livreur. Seules les plantes non fragiles de moins de 120cm, les pots non fragiles et les petits accessoires sont livrés par La Poste dans l'ensemble de la France

18€ pour les commandes de moins de 159€

25€ pour les commandes de 160€ à 299€

35€ pour les commandes de plus de 300€

20€ pour les commandes de moins de 159€

30€ pour les commandes de 160€ à 299€

40€ pour les commandes de plus de 300€

25€ pour les commandes de moins de 159€

35€ pour les commandes de 160€ à 299€

45€ pour les commandes de plus de 300€

Dépend du poids des plantes. A partir de 9€.

 

Retours

Droit de rétractation - hors plantes

Vous bénéficiez d’un droit de rétractation vous permettant de vous rétracter de votre présente commande sans donner de motif dans un délai de 14 jours à partir du jour du paiement de la commande. 

Cependant, le droit de rétractation ne peut être exercé dans plusieurs cas où les produits ne peuvent donc pas être retournés, en application de l'article L121.21.8 du code de la consommation, notamment :

  • Les produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (fleurs, plantes, produits alimentaires …)
  • Les produits ouverts après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé
  • Les produits indissociables d’autres articles
  • Les produits confectionnés selon les spécificités du Client ou nettement personnalisés
  • les cartes cadeaux
  • les logiciels téléchargeables

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation pour la présente commande (hors produits périssable et transmission florale exécutée) au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté en nous envoyant un courrier postal ou électronique à bonjour@pousse.fr

Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du produit. Vous devez renvoyer le produit au plus tard 14 jours après que vous nous ayez communiqué votre décision de rétractation de la présente commande L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement des sommes versées lors de la commande dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit. Seuls le prix des produits et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restant à votre charge. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale. Ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. 

Retours plantes hors droit de rétractation 

 

Pour tout autre motif de retour que le droit de rétractation (produit non conforme ou endommagé*, erreur sur le contenu de la commande, etc.), vous êtes invités à prendre contact, dans les 48h suivant la réception de vos produits, avec le Service Clients de la Société par email à bonjour@pousse.fr qui vous donnera les informations nécessaires pour satisfaire votre demande dans la mesure du possible et opérer, le cas échéant, à une nouvelle livraison. Dans le cas d'une erreur de notre part dans votre commande, vous n'aurez pas de frais supplémentaires à payer.

Echanges

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à bonjour@parispousse.fr. Dans ce cas, vous n'aurez pas de frais supplémentaires à payer.

Si vous souhaitez effectuer un échange parce que la plante ne vous plaît pas, bien qu'elle corresponde à sa description sur le site*, nous ferons tout pour rendre cela possible. Envoyez-nous un e-mail à bonjour@parispousse.fr que nous puissions en discuter ensemble. Cependant, dans ce cas, les frais de retours et de livraison du nouveau produit seront à votre charge.

Remboursements

Si un article est défectueux ou endommagé* et que vous nous le retournez ou procédez à un échange, nous vous rembourserons la différence de prix de l'article dans le cas d'un échange ou la totalité de l'article dans le cas d'un retour et ne vous facturerons pas de frais de retours ou de livraison supplémentaires.

Si l'article est conforme* mais que vous souhaitez tout de même l'échanger ou le retourner dans la limite des conditions exposées ci-dessus, nous vous rembourserons la différence de prix de l'article dans le cas d'un échange ou la totalité de l'article dans le cas d'un retour, cependant les frais de retours et de la nouvelle livraison dans le cas d'un échange seront à votre charge et seront déduit du remboursement.

Dans le cas d'un échange pour un produit dont le prix est plus élevé que le produit d'origine, nous vous enverrons une nouvelle facture incluant la différence de prix entre les deux produits ainsi que les frais de retour et de livraison. Nous vous enverrons le nouveau produit uniquement lorsque cette facture sera payée. 

*Attention, les photos affichées sur notre site ne sont pas contractuelles : les plantes sont des êtres vivants et comme nous, chacune est différente (c'est ce qui en fait la beauté) !