Livraison gratuite à partir de 150€ d'achat !

Le lettrage végétal


Quelqu’un a dit un jour, après le choc pétrolier de 1973, « En France on n’a pas de pétrole mais on a des idées ! ». Une accroche qui vaut toujours pour slogan officiel national et, en l’occurrence, fait mouche une fois de plus. Car à défaut de passer inaperçu, le Logo Végétal étonne autant qu’il attire, voire met la lumière sur une enseigne. Outre que cette signalétique se veut décorative, elle sublime votre image de marque.

creation logo vegetal

Ce qui fait la différence : En ces temps où la publicité fait rage, et ne sait plus quoi inventer pour se distinguer... étonner votre public avec un support naturel ne peut qu’être bien perçu. Rien de tel que d’utiliser à cette fin du végétal, en guise de décoration ou pour bien annoncer la couleur de votre signature. Si celle-ci est connue elle fera réagir dans l’instant, sinon l’accent sera mis sur un logo à graver dans les mémoires.

Surprenez vos visiteurs : Personne ne saurait demeurer insensible à la profusion de messages d’une seule carte qui se joue sur l’aspect écologique. Votre identité lui sera associée et elle demeurera à jamais imprimée dans les esprits. Disponibles en plusieurs coloris, pas une de vos attentes ne saurait se voir déçue par le rendu de la découpe en 3D du support. Les options sont déclinables à l’infini et s’adaptent à toute charte graphique qui soit.

Misez sur la qualité : Réalisés à base de végétaux stabilisés et composés de mousses 100% naturelles, logo, décoration ou signalétique resteront figés dans le temps. Vous n’avez pas à vous préoccuper de la disposition solaire de ce végétal, qui ne nécessite ni arrosage, ni le moindre entretien, ni terre, ni engrais. Se faisant fi des variations climatiques, le stabilisé ne craint pas plus les courants d’air qu’il ne libère de toxine. Arbres et arbustes ont un feuillage persistant, donc pas besoin de les entretenir ni les tailler.

Diverses espèces et procédés sont à disposition

  • La mousse des bois est, comme chacun sait, très présente en forêt et pousse à foison sur des micro-habitats. C’est une espèce qui forme des tapis plutôt denses, un aspect pour lesquels ses brins sont habilement entremêlés.
  • Le lichen des rennes est une mousse qui permet une grande diversité de coloris. Récoltée manuellement, toujours dans le respect de la plante et son environnement, c’est dans les forêts du Nord de l'Europe qu’on la trouve principalement.

logo vegetal

Depuis 30 ans que le concept du végétal stabilisé existe, rien n’a été modifié dans le fait qu’il s’agit d’une véritable plante extraite de son milieu naturel. Pour sa conservation la sève est remplacée par une substance écologique particulière à l’espèce à traiter. C’est également le fruit d’une longue recherche, pour permettre à ce végétal de conserver souplesse et aspect originel des années durant... sans nécessite d’y porter un soin particulier, sa forme mise à part !

N'hésitez pas à nous contacter pour recevoir vos lettres en mousse végétale