Nos meilleurs conseils pour que vos plantes passent de bonnes vacances (à la maison)


Vous partez au soleil sans elles ? Vous voulez les retrouver vivantes à votre retour ? Assurez-vous qu'elles aient tout ce qui leur faut pour passer de bonnes vacances aussi !

Placez-les en îlots. Ensemble on est plus forts ! La proximité des plantes entre-elles leur permet de maintenir un meilleur taux d'hydratation. 

Misez sur la capillarité. Une astuce de sioux, mais efficace si les plantes sont très demandeuses en eau et/ou que vous partez (très) longtemps. Laissez courir un fil (gros quand même, genre laine) entre une grande bassine (sur-élevée) et chacun des pots. Le maintien du taux d'humidité de la plante se fera jusqu'à épuisement de la source.

Pensez à l'eau solide ! Si si ça existe... ça s'appelle l'eau gélifiée. Ca se présente sous forme de petit boudin, et ça se place au pied de la plante directement posé à la surface la terre (préalablement lacéré pour laisser la diffusion se faire en continu).

Enterrer une réserve d'eau. Une méthode ancestrale qui consiste à placer une jarre en pleine terre (ou en pot d'ailleurs), qui par sa porosité permet une hydratation diffuse et le maintient du bon taux d'humidité de la terre sur le périmètre couvert.

Rempoter dans un pot à réserve d'eau. Muni d'un double fond, ce type de pot permet de réduire la fréquence d'arrosage. Et même que c'est joli. Preuve en est avec cette édition limitée de la marque Wetpot vendue en exclusivité sur le site.

Paillez-vos plantes. Avec une couche de fibres végétales, placée à la surface de la plantation qui permet de maintenir fraîcheur et humidité du terreau.

Faites appel à nos services. Passages réguliers à domicile pour arroser en votre absence. Installation d'un système d'arrosage auto, temporaire ou permanent. Demandez-nous. On trouvera toujours une solution !

 

BONNES VACANCES !