4 ambiances de terrasses imaginées par un paysagiste qu'on rêve de copier !


Avec l'arrivée des beaux jours, votre terrasse va devenir une nouvelle pièce de la maison. Comme vous allez y passer une bonne partie de l'été, autant en faire un lieu accueillant, rempli de verdure, et surtout à votre image ! Ambiance végétale contemporaine, style champêtre pour recréer un morceau de campagne en ville, ou encore végétalisation méditerranéenne et exotique pour amener les vacances à la maison : Paris Pousse vous livre des inspirations tendances adaptées à toutes les surfaces pour une terrasse qui vous ressemble !

 

1/ Une terrasse romantique et champêtre aux lignes épurées et contemporaines 

Un classique indémodable: un aménagement contemporain avec des pots graphiques et designs dans lesquels planter des végétaux fleuris et champêtres. Idéal pour créer un cocon de verdure tout en restant chic, et en mettre plein la vue à ses invités ! Notre recommandation ? On fonce acheter Clémentine dans son pot contemporain.

Notre astuce : on n'hésite pas à multiplier les plantations d'une même plante pour renforcer son impact visuel.

 

2/ Un balcon aux airs de vacances

Quoi de mieux qu'une ambiance méditerranéenne pour amener les vacances à la maison ? Idéal pour de petits espaces, cet aménagement permet de créer un petit coin de verdure dans lequel se ressourcer. On choisis des plantes colorées pour dynamiser la composition. Le résultat ? Une terrasse au top et à moindre coût. Pour un effet méditerranéen garanti, on opte pour César, notre olivier dans son pot Terra Cotta.

Notre astuce : on choisis des pots Terra Cotta de tailles et de formes différentes pour varier la composition. 

 

3/ Une terrasse qui nous fait voyager 

 On reste en méditerranée, mais direction le Maroc pour se jardin d'inspiration Majorelle. Invitation au voyage garanti pour cette terrasse exotique pleine de couleur ! On se lâche sur les palmiers et autres bananiers pour créer une oasis en plein cœur de la ville. Pour apporter de l'exotisme à sa terrasse, on choisit Jean, Marcel et Celestin nos trois palmiers d'extérieur habillé de leur pot majorelle.

Le petit plus déco : on installe un petit point d'eau pour apporter la touche finale à l'aménagement.

 

4/ Patio zen

Les patios sont des espaces souvent ombragés et clos de mur. Transformons ces contraintes pour créer une bulle de végétation à la maison. La plupart des plantes japonisantes se plaisent à l'ombre et à l'abri du vent. Fougères, érables et bambous conviennent parfaitement pour aménager un coin de verdure zen. Marie notre bambou est parfaite pour ce type d'aménagement :

Variante : un petit balcon à l'ombre convient aussi parfaitement.

 

Qu'il s'agisse d'un rooftop, d'un patio, d'un balcon, d'une terrasse ou d'un jardin: l'équipe Paris Pousse vous accompagne pour aménager la terrasse de vos rêves.