Comment décorer un sapin de Noël naturel ?


A présent que nous sommes entrés dans le mois de l’avent, beaucoup d’entre-nous s’inquiètent du moment propice pour se choisir un sapin de Noël. Si la simple odeur de son feuillage est déjà un enchantement, veiller à lui garder tout son apparat pour le réveillon va de soi. Aussi quand bien même il tarde à chacun de se le choisir, si vous avez opté pour un arbre naturel la précipitation n’est pas de mise. Quelques astuces vous aideront à patienter jusqu’au grand soir, pour l’accueillir et être à même de l’agrémenter comme il se doit. 
décoration de sapin de noel

➡️COMMANDEZ LE VÔTRE ⬅️

Quand l’acheter  ?

Décorer un sapin de Noël répond à un calendrier précis ! Par tradition celui-ci ne devrait se voir paré que la veille de Noël, mais nous sommes de nos jours poussés à l’installer beaucoup plus tôt. La première quinzaine de décembre semble raisonnable, d’autant qu’il est censé durer jusqu’à l’épiphanie. Ce qui laisse amplement le loisir d’opter pour un thème de décorations et ne rien laisser au hasard. Selon une étude sérieuse, avoir du temps pour en profiter rend heureux alors ! 

Comment le choisir  ?

Nous avons vu d’où provenaient nos sapins de Noël naturels mais, pour obtenir le meilleur effet, chez Paris-Pousse notre choix s’est arrêté sur le Nordmann. Qu’il soit bien fourni, ainsi lové dans son panier en osier, n’empêche en rien d’y déposer de nombreuses décorations. Tout ici est question de goût, pour autant notre large variété en matière de taille est à considérer. Ainsi le Petit Prince s’accommodera d’espaces réduits et le Roi des forêts de hauteurs sous plafond à sa démesure”. 

Les décorations :

Nous voici enfin au cœur du sujet ! Comme nous le savons tous, notre âme d’enfant revient au grand galop dès lors qu’il s’agit de garnir un sapin de Noël. Plonger dans la boite à malices de grand-maman, qui date des années 50’s, est certes riche de souvenirs. C’est Kitch et tendance à la fois, de ces instants où fusent les “Tu te souviens de ça ?” et autre “J’avoue c’est trop cool !”. Des moments qui seront perpétrés à l’avenir, au fur et à mesure que les enfants deviendront adultes et passeront à leur tour le flambeau. 

Les créations maison :

Ne perdons pas de vue que c’est avant tout une fête familiale ! Rien n’empêche de mettre les plus jeunes à contribution, pour le plus grand plaisir de petits et grands, en improvisant une déco Kids Diy faite maison. Vous en trouverez partout sur la toile, convenant à tous âges et pur chaque budget. Les propositions vont des boules à créer de ses mains aux chaussons de Noël, des guirlandes en papier aux étoiles miroitantes, sans oublier les bonhommes de neige. 
Le minimalisme étant la nouvelle éthique, nous vous proposons des sapins fraîchement coupé dans les forêts du Morvan. “Ne pas nuire aux autres, rien de plus” est notre crédo ! En préservant la nature, c’est tout l’écosystème que nous protégeons. Dans la même optique nos guirlandes lumineuses, branches de sapin, couronne de Noël et pommes de pin sont des produits de notre cru. Féérique autant que sobre, la décoration que nous vous proposons est aussi apaisante que pétillante. Mais n’hésitez pas à demander conseil, notre équipe d’experts est à votre humble service !