Soin hivernal : l'Aloé Vera contre le grand froid


Nous n’avons de cesse chez Paris Pousse de vanter les vertus de l'Aloé Vera, mais la liste est bien longue pour vous les énumérer toutes. Aussi quand bien même nous avons un petit faible pour cette superbe plante, décorative en diable, c’est lui rendre justice que de la mettre régulièrement sur le devant de la scène. Nous allons aborder ce jour ses propensions à nous protéger du froid hivernal et par quels moyens y parvenir.
aloe vera soin contre le froid

Crème pour le visage :

Avant que d’envisager des mesures drastiques, pour réparer une peau brûlée par les chutes importantes de température, sachez que vous pouvez agir en la protégeant. Or les crèmes traditionnelles sont majoritairement composées d’eau qui, sous l’effet d’un froid intense, va faire rougir votre visage et provoquer des tiraillements. Celles comportant de l’Aloé Vera, outre que de vous éviter de tels désagréments, sont faites pour réparer au besoin les dégâts !

Hydrater et vitaliser :

La pulpe d’un Aloé Vera est magique pour nourrir mais aussi apaiser votre peau quand celle-ci a été fragilisée. C’est son gel qui sert de base à votre crème, par la force du pouvoir de ses composants actifs. Qu’elle soit de jour ou de nuit, pour vous la garder souple et jolie vous avez droit à toute la panoplie : vitamines, enzymes, minéraux, acides aminés... Une plante miraculeuse vous dit-on !
gel aloe vera

Pouvoir réparateur :

Même les peaux les plus abîmées ont droit au meilleur traitement, grâce à ses sucres naturels et ses vitamines. Nous en avons pour preuve qu’une étude clinique, réalisée sur de grands brûlés, a démontré son efficacité. C’est dire à quel point son action sur les lésions dues au froid est active. Mieux encore ! Durant une radiothérapie la peau est soumise à un puissant rayonnement, il est alors vivement conseillé d’appliquer une crème à l’Aloé Vera.

Un masque Maison :

Besoin d’une petite pause fraîcheur en cours de journée, qu’à cela ne tienne en 2 minutes top chrono réalisez le vôtre dans un Blender :
1 - Mixer 2 cuillères à soupe de votre gel d’Aloé Vera, vous savez celui que vous avez pris soin de collecter, la pulpe d’un demi concombre... et le tour est joué ! Vous voici prête pour un moment détente, consacré à ne penser qu’à soi et se sentir encore plus féminine (valable pour ces Messieurs).
2 - Prenez soin de bien étaler la pâte obtenue sur votre visage et votre cou, à appliquer sur une peau auparavant nettoyée. Une petite série de derrière les fagots ou un bon bouquin en mains, affalez-vous sur le canapé et en 30 minutes c’est réglé.
3 - Reste à vous rincer à l’eau fraîche et, sans frotter comme un(e) malade, séchez votre visage à l’aide d’une serviette empreinte de douceur. C’est garanti sur facture, encore qu’ici c’est peu cher payer !
Alors prêt(e) pour adopter un Aloé Véra et lui ménager un espace digne de son rang ? Au moindre frimas il sera à pied d’œuvre et, plus hallucinant encore, cette plante extraordinaire ne présente aucune toxicité et n’est absolument pas allergène. Tant que vous vous contentez d’utiliser votre soin du visage en application locale, vous n’avez à craindre la moindre contre-indication.