Livraison gratuite à partir de 150€ d'achat !

Plantes d'intérieur: des idées déco pour vos murs


La décoration intérieure n’est pas uniquement affaire de professionnels, surtout quand il s’agit d’habiller vos murs de végétaux. Pas besoin d’avoir inventé la poudre pour parvenir à une bonne harmonisation de l’ensemble. Sachez que vos choix en matière de plantes à intégrer sont question de goûts. Ne négligez pas pour autant que certaines sont plus à leur aise dans tel endroit ou se distinguent mieux en tel autre. Nous allons vous livrer, par des conseils avisés, quelques astuces imparables. C’est parti, sortez vos crayons et prenez bien note . 

Les suspensions:

Elles sont quasi incontournables pour obtenir un effet wild, sans compter qu’elles laissent l’espace libre au sol. C’est un avantage fortement apprécié quand on dispose d’un petit logis.  Nous prendrons en compte celles dont nous disposons, afin de vous en montrer le rendu.
Zoé par exemple n’a pas son pareil pour attirer l’attention Angélique à souhait, c’est une enjôleuse qui fera régner l’harmonie où que vous la placiez.
Inès pour sa part dégage d’emblée, sous des dehors imposants, un caractère bien trempé mais un entretien simple. Ce philodendron n’en demeure pas moins un compagnon des plus agréables. 
philodendron tombant

Plantes au sol:

Elles sont si nombreuses que, s’il nous faut vous en montrer une en exemple, le monstera est un choix avisé. Lily Rose est de bonne composition, facile à entretenir elle apportera un effet Jungle à votre intérieur urbain. Sa fraîcheur est sans conteste son meilleur atout, avec des feuilles délicatement ciselées et ses racines Aérienne. Ces dernières lui permettent de s’accrocher aisément au moindre support, à telle enseigne que réaliser soi-même un tuteur est chose aisée. Un simple fil suffit à guider votre plante le long d’un mur, une façon efficace de diriger son expansion. 
Plante en hauteur: Lou est un Monstera Obliqua qui, contrairement à sa sœur, se place sur un plan élevé. Pour autant son feuillage perforé en fait un atout charme non négligeable, qui insufflera à votre pièce un air d’exotisme imparable. Pour qui apprécie le style rétro, sachez que cette plante n’est que récemment sortie des placards où elle sommeillait depuis les années 80’s. Telle une rescapée de l’époque sixties, elle n’est demeurée cachée que pour mieux nous émerveiller à présent. Une banale cordelette tombant d’une étagère et la voici qui se déploie sans vergogne aucune. 
monstera obliqua plante tombante

Arbres d’intérieur:

Alors là nous nous attaquons à du lourd et, si nous prenons en exemple Melchior, sa seule limite est le plafond. Ce Ficus Lyrata est une pièce prestigieuse, digne de toute décoration murale design. Sur les réseaux sociaux ce séducteur fait fureur, preuve s’il en est que sa présence se fera remarquer, peu importe où vous le placerez. N’hésitez pas à consulter sa fiche produit, vous en découvrirez de bien belles à son propos ! Bref c’est l’une de nos pièces maîtresse... 
ficus lyrata arbre
Comme il n’est de meilleure compagnie qui ne se quitte, nous vous invitons à venir explorer notre univers .
Vous n’en repartirez pas indemne, aussi prévoyez grand car vos emplettes risquent fort de dépasser vos prévisions. Mais pas de panique nous sommes arrangeants et, si l’on s’en tient aux dires de nos fidèles clients, de très bons conseils. L’esprit qui nous anime à Paris Pousse est notre passion pour les plantes, ce sont nos petites protégées et elles sont traitées comme tel. Quand vous venez les adopter, vous comprenez vite ce qui fait toute la différence