Top des endroits où mettre ses plantes dans son appartement


Voici notre Top des lieuxvos plantes occuperont le mieux l’espace dans votre logement, sauront le mettre en valeur voire vous apporteront un mieux-être. Nous allons donc vous en dévoiler non seulement l’aspect décoratif, mais également lesquelles sont les plus propices à assainir l’atmosphère ou vous procurer la zenitude. Ce n’est pas une blague ! Certaines s’avèrent de véritables sources de jouvence et d’autres sont en mesure de faire baisser votre stress et soulager votre fatigue... Bref bien des satisfactions sont à mettre à leur actif. 
Dans l'entrée : Si l’objectif est de rendre votre logis accueillant au possible, vous ne trouverez jamais plus convivial qu’un aspect jungle procuré par des plantes. Que vous optiez pour un Ficus, le Medinilla Magnifica ou notre célèbre Monstera, chacune lui apportera un air de ravissement sans pareil. Combinés à la majesté de leur feuillage, ces enjôleurs feront montre du bon goût dont vous savez faire preuve. Comme dirait notre célèbre Stéphane Plaza « C’est dès l’entrée que tout se joue ! » 
plante entrée plante entrée
Dans le salon : Quand on aime on ne compte pas ! Aussi pour éviter que ce soit rapidement le foutoir si vous en installez un peu partout, vous pouvez opter pour de petites plantes. Installés sur vos meubles l’Aloé Vera et l’Oxalis sauront, tout en prenant peu de place, faire montre de superbe. Par contre laissez leur toute latitude, et les cactus Sergio & Alejandro, alliés à leur copine Nathalie le zamioculcas, sauront vitre les prendre de hauteur... mais à poser de préférence sur le sol malgré tout. 
 déco plante salon  
Salle à manger : Là nous ne saurions trop vous conseiller comme plantes le Palmier, l’Eucalyptus et le Citronnier. La première se prénomme Julia et occupe peu d’espace au sol, c’est pourtant une redoutable chasseresse des polluants organiques volatiles. Mireille l’eucalyptus est pour sa part distinguée pour ses vertus sur les problèmes respiratoires ! Chacun a connu ses feuilles brûlant sur un poêle ou en concentré d’huiles essentielles. Quant au citronnier Célestine, ses vertus thérapeutiques rivalisent avec l’utilité de l’avoir à portée de main pour l’apéro ! 
plante salle à manger déco plante salle à manger  
Sur le balcon : Qui n’a jamais rêvé d’avoir des plantes aromatiques fraîches à disposition pour parfumer ses créations culinaires. Les mettre au balcon dans une jardinière est d’un pratique ! Ainsi la ciboulette et le basilic, les arômes de base que nous vous proposons, peuvent à loisir se marier avec le laurier, du persil frisé ou de la coriandre. Sur votre terrasse vous pouvez tout aussi bien vous créer un jardinet sur mesure, pour l’agrémenter de houblon, bambou, kentia ou d’un olivier. 
Pour votre chambre : Une idée parmi d’autres est de les accrocher en hauteur pour en faire un rideau naturel. Chloé et Luce sont les mieux à même pour ce faire ! Avec leurs branches en bois flotté naturel, le macramé et les pots en terre cuite, elles rivalisent d’ingéniosité. Quant à Céleste elle se conjugue au pluriel, avec un sublime Aeschynanthus Marmoratus et son alter égo le Japhrolepis, c’est une vision des plus apaisantes. En s’affichant ainsi elles vous promettent de bien belles nuits. 
déco plante chambre 
Châssis de fenêtre : Pour un effet cocooning de bon aloi, nous aimerions vous proposer un Sansevieria Cylindrica et le Palmier nain. C’est un endroit où l’œil est particulièrement attiré d’emblée, aussi lui donner comme décor des plantes aux mille et une vertus est particulièrement avisé. Le palmier est réputé pour soigner les troubles prostatiques, quant au second c’est un condensé de purifiant de l’air et de régulateur d’humidité. Elles payent donc bien de mine, avec leur côté rassurant qui nous plonge en droite ligne dans nos valeurs ancestrales. 
bord de fenêtre plantes
Dans la salle de bain : Une décoration qui déroge au côté pratique d’une salle d’eau est d’y installer une échelle. En raison de sa présence incongrue, ceci vous permettra à la fois un gain de place et une certaine utilité. L’élégante Pauline le pilea et le trio de mini Cactus sont autant d’idées à retenir. Si vous disposez d’espace profitez-en pour choisir des plantes plus imposantes, telles qu’un Bananier ou un Sansevieria, réputés pour apprécier elles aussi l’humidité. 
salle de bain plante deco plantes salle de bain
De quoi vous mettre du soleil au cœur rien qu’à y penser ! N’hésitez pas à venir toquer chez Paris Pousse pour tout conseil.